Rechercher & Coordonnées en bref
École privée Arménienne Markarian Papazian - 42 rue d'Armenie 69003 Lyon - Téléphone : 04.78.62.28.85
Vous êtes ici :

AAE - Présentation

AAE - Présentation

Association des anciens élèves de l’école Arménienne MARKARIAN PAPAZIAN de Lyon  40, rue d’Arménie 69003 Lyon   Association.ae@gmail.com

Chaque samedi de 9h30 à 12h30
Lieu: salle Garbis Manoukian


Association des Anciens El?ves e l Ecole Markarian-Papazian
 

Fondée le 16 mars 2001, par Manoug Tcholakian et Vazken Eskijian, sous la suggestion des anciens élèves, des parents d’élèves et de la bienveillance de l’église apostolique arménienne de Lyon, l’association des anciens élèves de l’école Markarian Papazian a pour principale activité l’apprentissage de la langue et la transmission de la culture arménienne.

 

 

L’association a aussi pour but :

 

- de rassembler les anciens élèves et les parents.

 

- d’aider et participer à l’épanouissement de l’Ecole.

 

- de maintenir les liens des anciens élèves entre eux à travers des activités, des manifestations culturelles, sportives et de loisirs.

 

- de perpétuer et de transmettre notre culture et notre identité arménienne.

 

 

Nous organisons régulièrement des conférences, des activités sportives ou de loisirs, des voyages, des soirées dansantes pour rassembler autour d’un dîner les familles.  

 

Les anciens élèves proposent,  les samedis matins, des cours d'arménien destinés aux anciens élèves et à tous les collégiens et étudiants de la région Lyonnaise afin qu’ils puissent présenter la langue arménienne aux épreuves du baccalauréat.

 

 

Le bureau des Anciens Elèves de l'Ecole Markarian Papazian est composé comme suit :

 

- Présidente : Alexia Nahabidian

- Vice-président : Loris Gazarian

 

- Trésorier : Harout Tcholakian

- Secrétaires : Jean Jacques Oundjian & Alexandre Demirci

 

 

L’Association des Anciens Elèves de l’école Markarian Papazian se doit, plus que jamais, de poursuivre ses objectifs, en assurant le rassemblement et la continuité de toute une génération, sur la voie tracée par l’école primaire.