Rechercher & Coordonnées en bref
École privée Arménienne Markarian Papazian - 42 rue d'Armenie 69003 Lyon - Téléphone : 04.78.62.28.85
Vous êtes ici :

1er prix national d’Expression Française !

1er prix national d’Expression Française !

C’est entourée de membres de sa famille et d’anciens camarades de classe, que Rose Kennedy s’est retrouvée, le jeudi 8 octobre dans son ancienne école primaire, l’école Markarian - Papazian de Lyon 3ème, école bi-culturelle franco arménienne en présence de M Giroux, son directeur et de M Vernin son professeur de CM2, pour recevoir le 1er prix national d'expression Française - classe de CM2 de l’Amopa.
 
L’Amopa : association des membres de l’ordre des palmes académiques, propose chaque année des concours d’écriture à l’échelon régional et national.
 
 
Cette remise de prix qui s’effectue chaque année dans le cadre de la Sorbonne à Paris, a du être organisée localement tenant compte des conditions sanitaires.
Le jury a reçu plus de 300 copies et en a récompensé 69 ; 7 de ces textes ont été envoyés au jury national qui en a reçu en tout 1048 et ne sélectionne que 5 récompenses par niveau de scolarité ! Donc bravo à Rose d’avoir passé brillamment toutes les étapes. 
 
Après avoir remercié le directeur M Xavier Giroux, pour avoir permis cette cérémonie et Monsieur Éric VERNIN, professeur des écoles, qui envoie chaque année au jury des copies de qualité,  Madame Mamecier-Demounem,  a remis le diplôme national et le bon cadeau,  au nom de M Polvent, président national de l’Amopa :
 
« Et oui, Rose, tu as gagné ! tu as étonné le jury en révélant que tu n’aimais pas le sport quand le sujet te demande de parler de ton sportif préféré ;  mais il a apprécié ton talent pour contourner la difficulté et choisir John CENA, champion de lutte américaine, non pas pour ses prouesses sportives, mais pour son charisme envers les enfants malades et l’aide qu’il leur apporte. »
 
 
Le concours « Plaisir d’écrire » dans la catégorie expression écrite, pour laquelle Rose avait composé, avait pour sujet :
« Vainqueur des Olympiades de l’école, tu as gagné une rencontre avec ton sportif préféré. Raconte ce moment exceptionnel, vos échanges et le souvenir que tu en as gardé. »
 
 
La composition pour laquelle Rose a obtenu le 1er prix est à découvrir sur le site de l’école : https://www.ecolemarkarianpapazian.com
 
C’est après les félicitations de son professeur, les mots de son directeur indiquant le plaisir qu’il avait eu à voir grandir Rose dans son établissement et la satisfaction de voir que l’acquisition d’une double culture ne nuit pas à l’atteinte de l’excellence, que l’assemblée s’est séparée après le verre de l’amitié et les photos souvenirs d’usage.